Welcome to the jungle.

dimanche 11 septembre 2011

Les weekends detox de Jungle's Moods

Comme vous le savez, le weekend chez Jungle’s Moods c’est detox : régime, eau minérale et séances de pilâtes.
Après avoir passé la journée à lutter contre notre migraine dont les origines restent chaque samedi inconnues (L’eau minérale sans doute) et la fatigue (6 heures de pilâtes, c’est vrai que c’est un peu dur).
Il est samedi soir 19h30 et ON A FAIM. Et bien sûr comme tous les samedis, on a envie de bien manger, pas très loin (tjrs ce maudit pilâtes) et sans se prendre la tête pendant des heures dans notre dressing (crises d’hystéries ponctuées de charmants « P**** j’ai rien à me mettre, j’ai trop grossi, et ça t’en penses quoi ? Non c’est laid laisse tomber », roulements par terre, rires nerveux et autres manifestation de désespoir).
Pour cela notre petit quartier du 15ème s’avère être l’endroit idéal. Vie de quartier détente, bonne ambiance, et surtout NO JUDGING ! Oui oui vous pouvez même aller faire vos courses en pyjama.
Reprenons, hier, nous avons jeté notre dévolu sur la Brasserie Macis & Muscade, au 39 rue des Entrepreneurs.
Résultat :
-          L’endroit est sans prise de tête comme on les aime c'est-à-dire fréquenté par tous les styles et toutes les générations : de la cougar sympa, en passant par le jeune businessman gominé, quelques bobos branchés et une ou deux mannequins (vous savez celles qui sont toujours mieux coiffées, mieux habillées et qui ne l’ont même pas fait exprès).
-          Le seul fait de lire la carte entraine des gémissements orgasmiques, des « Oh ouiii c’est ça que je veux », « humm trop bon » : Saint Jacques à la plancha, Filet de bœuf aux morilles, Mille feuilles de saumon à la mozza, …
-          Nous sommes désarçonnées car pour une fois nous n’avons pas eu le temps de faire une entrée en matière humoristique, le serveur le fait pour nous. En prime, il s’arme de patience face à notre état de panique quant au choix du plat et va même jusqu’à nous donner ses conseils perso.

Pâtes au foie gras et jambon de pays, 10500 calories l’assiette mais franchement ça vaut le coup.


Magret de canard aux fruits rouges et sa purée maison, un pauvre canard décimé mais franchement ça vaut le coup.

Arrive le moment des desserts et là aussi grosse prise de tête. Entre le classique mi- cuit au chocolat, l’exotique feuilleté amande banane, le fat sablé au mascarpone et l’incontournable crème brulée. A la grande surprise de tous, on choisit évidemment le dessert le plus fat…et là aussi ça valait le coup (Après tout on comptait bien s’abonner au CelluM6 un jour). Tout ça pour un prix ultra raisonnable, franchement si vous aussi vous êtes des adeptes de la night du vendredi soir et de l’agonie du samedi, on ne saurait que trop vous conseiller cet endroit charmant.

Et mesdemoiselles, il y a même une TV alors en cas de soirs de matchs, pour vous le mi-cuit au chocolat et pour lui le PSG.

Macis & Muscade, 39 rue des Entrepreneurs, Paris 15ème.
Metro Charles Michel  
Leçon : Detox…  Nous ? On connait pas ce concept, c’est nouveau ? Ça vient des Etats-Unis ?

5 commentaires:

  1. Pâtes au foie gras & Filet aux morilles...
    Bon, c'est à dire que j'ai franchement faim du coup. :/

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'aime toujours autant l'auto-dérision féminine et cette petite brasserie à respire la convivialité et la bonne bouffe !!!
    Bref, super article et bonne adresse !

    A tester rapidement !

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont tres appetissant!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer